Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« À bas la France ! » : enquête sur le sentiment anti-français en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par overclocker
    je te mets le lien ou tu utilises les deux mots ensemble, tu ne trouves d'autres que de sauter à autres choses, c'est de la mauvaise foi..
    Je reconnais que j'ai employé l'expression une fois. Mais où est le racisme là dedans.
    Vous avez tellement peu d'arguments que vous êtes obligés d'appuyer sur un terme que j'ai utilisé une seule fois .
    je savais pas que le sahara était en Amérique du sud
    Je m'en doute !
    C'était uniquement pour que vous me parliez de vos colons arrogants, puisque vous avez cité le terme concernant les Français.
    La Marche Verte ! Vous vous souvenez de cette marche de colonisation à une date où le continent africain était en passe d'être entièrement décolonisé ? Cela faisait quand même désordre à l'époque.

    Commentaire


    • #32
      La France devrait les laisser tomber dans leur culture (pour ne pas être grossier).
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        La France devrait les laisser tomber dans leur culture (pour ne pas être grossier).
        T'es fou ! Après qui c'est qui va pomper les richesses naturelles, mère Térésa?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par El-NiNo
          T'es fou ! Après qui c'est qui va pomper les richesses naturelles,
          Riches naturelles qui sont payées au prix des marchés internationaux.
          Fous seraient les dirigeants de ces pays de brader leur richesses alors qu'ils ont tant besoin de devises.

          Commentaire


          • #35
            Riches naturelles qui sont payées au prix des marchés internationaux.
            Ah ouais?!
            Alice au pays des merveilles

            Commentaire


            • #36
              Ah ouais?!Alice au pays des merveilles
              Consultez les médias économiques concernant les matière premières.
              Sinon, vous êtes en train de considérer les dirigeants africains comme des incompétents et des demeurés. On peut appeler cela du racisme rampant, car eux ne sauraient pas et vous détiendrez la vérité.

              Commentaire


              • #37
                Consultez les médias économiques concernant les matière premières.
                Sinon, vous êtes en train de considérer les dirigeants africains comme des incompétents et des demeurés. On peut appeler cela du racisme rampant, car eux ne sauraient pas et vous détiendrez la vérité.
                Aucunement. Mais je ne cesserai jamais de la chercher...
                Loin de moi l'idée de remettre en cause la compétence de ces gens mais par contre, leur probité me laisse perplexe.

                Commentaire


                • #38
                  Je reconnais que j'ai employé l'expression une fois. Mais où est le racisme là dedans.
                  Vous avez tellement peu d'arguments que vous êtes obligés d'appuyer sur un terme que j'ai utilisé une seule fois .

                  peux d'arguments pour??


                  La Marche Verte ! Vous vous souvenez de cette marche de colonisation à une date où le continent africain était en passe d'être entièrement décolonisé ? Cela faisait quand même désordre à l'époque.

                  oui je me souviens comme si c'était hier....

                  Commentaire


                  • #39
                    les Alsaciens n'aime pas les "Francais"

                    Vous avez raison de dire que c'est marrant, car là franchement, je me marre !
                    Votre affirmation est totalement délirante.
                    Si délirante qu'ils suffit de regarder les monceaux d'injures des Alsaciens, sur les réseaux , contre les Lorrains et les Champagne-Ardennais lors de la création de la région "Grand-Est"...ce qui a suscité des réponses salées des Lorrains et des Champagne-Ardennais.
                    et d’ailleurs le parti régionaliste "unser Land" a surfer sur ce "mécontentement"
                    pour avoir une meilleur visibilité politique et a chercher a integrer le collectif "Alsace ma region".
                    Ce parti a d’ailleurs son drapeau "rot und wiss" rouge et blanc .
                    Donc voila c'est pas si delirant que cela le racisme Alsacien anti Français
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par kaghemoussa
                      Donc voila c'est pas si delirant que cela le racisme Alsacien anti Français
                      Et c'est cela que vous appelez du racisme Alsacien anti-Français ?
                      C'est tout simplement du régionalisme et cela ne date pas d'hier et concerne aussi d'autres régions, dès que l'état modifie les limites de celles-ci.
                      D'autres régions connaissent ou ont connu des mécontentements.
                      Par exemple, la Loire Atlantique qui réclame en vain depuis longtemps son rattachement à la Région Bretagne car ses habitants estiment qu'historiquement ils font partie de cette région.
                      Je me souviens des tensions qui étaient apparues au début des années 70 lorsqu'il a fallu faire le choix du siège de la région Lorraine. Le choix s'est porté sur Metz, tandis qu'à Nancy, il y a eu de nombreuses manifestations et pétitions avec le slogan "Nancy capitale".
                      La France est une mosaïque de régions qui étaient historiquement détachées du pouvoir central pendant des siècles. Il s'agissait des fiefs qui dépendaient de la couronne royale (comtés et duchés) mais qui dans les faits étaient autonomes.
                      Toutes ces particularités ne génèrent pas un un racisme anti-français, même en Alsace.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par overclocker
                        peux d'arguments pour??
                        Pour vos accusations de racisme à partir d'un terme employé dans le langage courant, y compris dans les DOM-TOM.


                        oui je me souviens comme si c'était hier
                        Donc, il ne vous pas échappé qu'au moment où l'Espagne a décolonisé, un autre colon s'est emparé des lieux aussitôt.
                        Un train peut en cacher un autre et un colonisateur peut en cacher un autre.
                        Ne dit-on pas que la nature a horreur du vide ? Sauf que dans ce cas, le vide était déjà peuplé d'habitants qui n'ont pas trop aimé l'arrivée de la chenille verte.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour vos accusations de racisme à partir d'un terme employé dans le langage courant, y compris dans les DOM-TOM.
                          avant que tu ai utilisé le terme de race, je savais que tu étais un raciste, c'était plus une confirmation..

                          Donc, il ne vous pas échappé qu'au moment où l'Espagne a décolonisé, un autre colon s'est emparé des lieux aussitôt.
                          Un train peut en cacher un autre et un colonisateur peut en cacher un autre.
                          Ne dit-on pas que la nature a horreur du vide ? Sauf que dans ce cas, le vide était déjà peuplé d'habitants qui n'ont pas trop aimé l'arrivée de la chenille verte.
                          sur l'Alsace lorraine allemande, tu fais le mignon, et tu penses me provoquer sur le sahara tu peux tjr essayer

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par overclocker
                            avant que tu ai utilisé le terme de race, je savais que tu étais un raciste, c'était plus une confirmation..
                            Comme est confirmée votre racisme anti-Français. Ne me dites que c'est contre la France, on ne vous croira pas.
                            sur l'Alsace lorraine allemande, tu fais le mignon, et tu penses me provoquer sur le sahara tu peux tjr essayer
                            A la différence que les Alsaciens et les Lorrains se sentent profondément français et ils l'ont prouvé dans le passé.
                            Personne ne souhaite là bas, un rattachement à l'Allemagne.
                            La dernière fois qu'ils l'ont été ils se sont retrouvé sous le joug d'un gauleiter féroce et de la Gestapo. La jeunesse a été incorporée de force dans la Wehrmacht et envoyée sur le front Russe.
                            Tandis que les habitants du Sahara accidentel ne se sentent pas marocains et n'ont qu'une envie c'est que vous mettiez les voiles.

                            Commentaire


                            • #44
                              Comme est confirmée votre racisme anti-Français. Ne me dites que c'est contre la France, on ne vous croira pas.
                              j'ai pas dis le contraire

                              A la différence que les Alsaciens et les Lorrains se sentent profondément français et ils l'ont prouvé dans le passé.
                              Personne ne souhaite là bas, un rattachement à l'Allemagne.
                              La dernière fois qu'ils l'ont été ils se sont retrouvé sous le joug d'un gauleiter féroce et de la Gestapo. La jeunesse a été incorporée de force dans la Wehrmacht et envoyée sur le front Russe.
                              Tandis que les habitants du Sahara accidentel ne se sentent pas marocains et n'ont qu'une envie c'est que vous mettiez les voiles.
                              je ta l'ai dis plus haut, tout ce qui concerne la france et ses colonies, l'alsace, la corse, les dom tom, le pays basque, tu fais un dessein rose, avec de jolie couleur, avec des phrases genres : tout le monde veut être français...


                              t'es ca parle d'autre pays, tu utilises une autre parti de ton cerveau...

                              tu l'as fait avec l'Algérie et son sahara, mtn avec le Maroc et son sahara


                              tu sais, les propagandistes, on en a à gogo chez nous..démasquable à des milliers de kms....

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par overclocker
                                je ta l'ai dis plus haut, tout ce qui concerne la france et ses colonies, l'alsace, la corse, les dom tom, le pays basque, tu fais un dessein rose, avec de jolie couleur, avec des phrases genres : tout le monde veut être français...
                                A la différence, c'est que les "colonies" françaises sont libres de choisir leur destin.
                                A savoir que lorsque les indépendantistes sont suffisamment représentatifs et crédibles (et non pas dans le folklore), il est organisé un référendum d'autodétermination.
                                C'est ce qui es en train de se produire en Nouvelle-Calédonie. Il y a eu un premier référendum le 4 novembre 2018, qui a été perdu par les indépendantistes. Le scrutin a été transparent au point que ceux-ci n'ont pas contesté le résultat.
                                Un nouveau référendum est prévu le 6 septembre 2020. Et la France respectera le choix des électeurs quel que soit le résultat.
                                Le corps électoral a été gelé depuis 2006 pour les nouveaux entrants afin de ne pas pénaliser les Kanaks. Ainsi, plus de 40 000 personnes ne peuvent voter à ces référendums, ce qui est assez rare dans ce genre de consultation dans le monde.
                                Bref, tout le monde est libre d'être Français mais aussi libre de décider de se séparer de la nation.


                                Maintenant, le Maroc a t-il l'intention de faire preuve de la même transparence et d'organiser un référendum, non truqué, avec gel du corps électoral pour ceux qui ne sont pas autochtones au Sahara accidentel ?
                                Je suppose que ceux-ci ont hâte que cela arrive pour vous voir dégager au plus vite. Pour vous consoler, vous essayerez de récupérer les morceaux de territoire qui vous échappent sur les rives de la Méditerranée.

                                t'es ca parle d'autre pays, tu utilises une autre parti de ton cerveau...
                                tu l'as fait avec l'Algérie et son sahara, mtn avec le Maroc et son sahara
                                Je fais comme vous, puisque vous faites partie d'un pays colonisateur.

                                tu sais, les propagandistes, on en a à gogo chez nous..démasquable à des milliers de kms.
                                Vous en êtes un bon exemple !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X